Les U17 de l'As Neunkirch en DHR

2 juillet 2017 - 19:12

Après une saison remarquable, notre équipe U17 accède en Division d'Honneur Régionale.

Lors du dernier match de la saison à PETITE-ROSSELLE, décisif pour la montée, l'équipe coachée par Arnaud RISSER et son adjoint Vincent SCHULZ,  après une rencontre maitrisée de bout en bout, a remporté le match 4-1, synonyme d'accession à l'échelon supérieur.

S'appuyant sur une défense de fer, la meilleure défense de Moselle avec 6 buts encaissés, cette équipe, composée quasi exclusivement de joueurs présents et formés au club depuis de nombreuses années a su franchir étape par étape les difficultés la menant au niveau régional.

Arnaud RISSER, pour sa 1ère saison d'éducateur a su tirer le meilleur parti de son effectif, en apportant une discipline collective et tactique et bonifier le travail effectué les saisons précédentes.

" J'ai pu compter sur un groupe à l'écoute, motivé, complémentaire avec l'envie de bien faire et de progresser" souligne le coach fier de son groupe.

Olivier HACQUARD, responsable de la section jeune, tient à féliciter l'ensemble des joueurs ayant participé à cette aventure ainsi que l'encadrement et à remercier tous les parents présents tout au long de la saison pour encourager les jeunes et avoir assuré les déplacements.

Même si le championnat était l'objectif prioritaire, le parcours en Coupe de Lorraine a été au delà de toutes les espérances puisque l'équipe a atteint les 1/4 de finale après avoir éliminé plusieurs équipes évoluant en division supérieure.

Ce 1/4 de final disputé contre l'AS NANCY LORRAINE a été une fête au stade de la Lembach avec le retour dans le club qui l'a formé de GUN.

Après une belle opposition et une rencontre disputée dans un excellent état d'esprit, NANCY l'a emporté logiquement 4 buts à 2.

L'AS NEUNKIRCH recrute pour la saison à venir des joueurs pour toutes ces catégories de jeunes.

Rejoignez un club convivial avec des éducateurs disponibles et compétents.